top of page

LES 4 SAISONS DES CONSTELLATIONS

4 saisons - fb couverture événement.png

Se révéler au monde en 4 saisons, pour trouver son essence en tant que constellateur, revoir les bases, aller plus loin dans certains processus, ancrer sa posture, travailler sur sa légitimité … apprendre à allier constellations et rituels celtiques.

Vous êtes formé en constellations systémiques ou familiales ?

L’arbre à étoiles vous propose un cycle d’approfondissement inédit pour découvrir les constellations en s’appuyant sur les énergies propices de chacune des 4 saisons.     

Ce cycle vous permettra d’ancrer votre posture en tant que constellateur, de vous révéler au monde, et de trouver votre essence. Il permettra également de revoir les bases, d’aller plus loin dans certains processus, de travailler sur votre légitimité et d’apprendre à allier constellations et rituels celtiques.

Nombres de participants : maximum 15.

 

Plus d’infos sur la Page Facebook. Voir l’évènement.

 

LES THÉMATIQUES :

 

  • Module 1 – Samhain - transformer ses ombres en lumière.
    Du samedi 4/11/2023 de 9h30 à 20h00 au dimanche 5/11/2023 de 9h à 16h30


Sur la roue de l’année celtique, Samhain marque le début d’une nouvelle année. À l’honneur lors de ce week-end : le cycle de la vie, les ancêtres, les esprits de la nature, nos peurs. À Samhain, on laisse derrière l’ancien et le négatif. Nous allons aborder la théorie et les rituels des ancêtres dans les champs de constellations, exercices pratiques en sous-groupe et approche théorique, revoir vos et les bases des constellations, réalisation d’un autel, explication de la roue de l’année.

  • Module 2- Imbolc - la lumière sur les projets
    Du samedi 3/2/2024 de de 9h30 à 20h00 au dimanche 4/2/2023 de 9h à 16h30

 

Sur la roue de l’année celtique, Imbolc marque le début du printemps. Renouveau, renaissance, retour du printemps, la lumière au bout du tunnel, purification, semer des graines… Imbolc est placée sous le signe de la pureté symbolisé par la blancheur des dernières neiges, sous lesquelles on sent les premiers frémissements du printemps, on célèbre le réveil de la terre…

Au programme du week-end : constellation de lieux (théorie et pratique : comment purifier un espace et un champ différent techniques et méthodes), que vais-je mettre en place de nouveau dans ma pratique et dans ma vie, quelles graines vais-je semer ? L’approche du champs, les constellations en groupe (théorie et pratiques).

Mettre de la clarté sur vos projets, tableaux de visualisation, et constellations créatives de nos souhaits, rêves…

  • Module 3 – Ostara - la magie de la matérialisation
    Le samedi 6/4/2024 de 9h30 à 20h00 au dimanche 7/4/2024 de 9h à 16h30

 

Sur la roue de l’année celtique, c’est l’équinoxe de printemps, l'époque des commencements, le temps d'agir, de "semer", de sortir de sa grotte... Cette célébration est une ode à la Terre-Mère et à la puissance de la nature. La nature se réveille. C’est la même chose pour notre énergie. On a plus de motivation, on est capable d’en faire plus et de remplir ses objectifs.

Nos projets peuvent s’envoler, s’afficher au grand jour et éclore. La longue période de maturation était nécessaire, tout comme pour les graines ont besoin du froid de l’hiver pour germer au printemps, le moment est venu de laisser pousser les choses...

 

Au programme du week-end : quelle est ma posture en tant que constellateur, mon cadre, mes envies, qu’ai-je besoin de développer et mettre en place concrètement ? Y-a-t-il quelque chose qui coince, est-ce que je me sens légitime dans ma pratique ? Allons à la rencontre de nos blocages pour nous en libérer.

  • Module 4 – Beltaine - l’amour du vivant
    Du samedi 4/5/2024 de 9h30 à 20h00 au dimanche 5/5/2024 de 9h à 16h30

 

Sur la roue de l’année celtique, Beltaine est le bras droit de Samhain, ils se font face… Il marque le début de la saison lumineuse. Beltaine ouvre une période dédiée à l'émerveillement, à la joie et à l'amour dans tous les sens du terme. Pas uniquement l'amour de couple, mais l'amour de la vie dans tous ses aspects. Que pouvons-nous nourrir dans notre vie pour (re)devenir amoureux.se de la vie, du vivant, de la terre ? Joie, émerveillement, renaissance ouvre la porte aux miracles et à la magie.


C’est le moment de faire le bilan, un retour à soi, de prendre sa place, de s’honorer. Le temps est à l’amour de soi.

 

Au programme du week-end : constellations duo, couple, lien à l’autre, lien à soi, l’équilibre dans chaque aspect de notre vie.

 

  • Clôture avec la célébration de Lugdnasadh
    Atelier le 1/8/2024, de 13h à 18h30, dans un lieu-surprise en Belgique. Paf 70 euros.

 

Formation proposée par : Virginie Flamen

Pour vous accompagner lors de cette danse des saisons, une fée, une semeuse d’étoiles amoureuse des constellations et des pratiques de rituels celtiques, elle allie les 2 outils pour vous révéler à votre propre magie, en écoutant la nature et ses cycles, en se reconnectant à sa nature profonde.

Elle vous fera découvrir son approche des constellations, à la fois ludique et magique, teintée des rituels celtiques qui bercent sa vie depuis 2017.

INVESTISSEMENT EN SOI :

  • 4 modules à 300 euros, soit 1200 euros pour l'année.

  • Prix "Early bird" : 980 euros si payement avant le 21 juin 2023

  • Supervisions en présentiel ou via Zoom : 60 euros /2h30 la séance, en petit groupe de 4-5.

  • Un fascicule « rituels » et un fascicule « Approche théorique et exercices » sera en vente au prix de 20 euros pour la version papier ou 15 euros pour la version pdf.

 

Merci de nommer votre souhait et de passer commande avant le début de la formation.

 En Moyenne 20h de formation par week-end

LIEU :

  • Vous serez accueillis à la Marinette à Rochefort.

  • Il y a possibilité de dormir sur place à partir du vendredi soir si besoin. Le prix est de15 euros en dortoir (7 places) ou 22 euros en chambre partagée (2 places). Il y a également une chambre lit double pour 44 euros (1 ou 2 places). 
    Sinon, Rochefort regorge de gites et d'hôtels aux alentours.

  • Nous sommes dans un écrin de verdure à 5 minutes du centre qui donne accès aux nombreux restos et magasins d’alimentation.

Stars_edited_edited_edited_edited_edited
Stars_edited_edited_edited_edited_edited
bottom of page