Mon parcours

Line separator

Je suis née le 3 février 1982 à Bruxelles sous le signe du Verseau. Les fées se sont penchées sur mon berceau pour m’offrir la joie, le rire, le sens de l’autre, la sensibilité, un goût prononcé pour la musique, le chant, l’expression artistique, l’imaginaire avec la poésie en toile de fond…

Mon parcours. Virgine Flamen. L'Arbre à étoiles. Constellations systémiques et familiales. Accompagnement holistique.
Stars_edited_edited_edited.png

En 2001,  mon cœur me guide vers la petite enfance et les études d’institutrice maternelle. Parallèlement à celles-ci, je me forme en psychomotricité relationnelle et donne avec bonheur des cours de danse créative.

2004, mon diplôme d’enseignante en poche, je me consacre entièrement à ce métier-passion et à cette envie de voir chaque enfant se développer harmonieusement.

Stars_edited_edited_edited.png

     Au printemps 2009, je deviens la maman d’une merveilleuse petite fille et me retrouve, peu de temps après submergée par un violent tsunami relationnel.
Joie immense et tristesse profonde s’invitent au même moment dans ma vie et me transforment à jamais. Ce sera l’entame de plusieurs années de travail sur moi-même, le début de ce chemin de transformation et de guérison.

Stars_edited_edited_edited.png
Mon parcours. Virgine Flamen. L'Arbre à étoiles. Constellations systémiques et familiales. Accompagnement holistique. Formations. Cercles de femmes

En 2011, je rencontre Anne van Stappen et un outil formidable qui me reconnecte au langage du cœur, à cette écoute de soi qui transforme et rend le lien à l’autre plus vrai et plus authentique : la Communication Non Violente.

En 2016, en plein burn-out depuis quelques mois, les constellations familiales et systémiques bouleversent mes certitudes. Je décide alors de m’inscrire à la formation d’Hélène Huberty à l’école du Théâtre de l’âme à Bruxelles. Je vis une révélation ; tout prend enfin sens. La reliance et la force des constellations me font prendre un nouveau tournant et sortir de ma zone de confort. J’ose enfin un changement de vie.
Je quitte mon job d’enseignante maternelle pour me mettre au service des enfants à besoins particuliers et à donner vie petit à petit à mon rêve : celui d’aider les autres sur leur chemin et d’allumer leurs étoiles.

En 2017, la vie me conduit à Glastonbury, le chakra du cœur de la Terre.
J’y trouve ma terre et y fais la rencontre d’Anaïs et Jean-Baptiste, Pèlerins de la Terre et créateurs avec l’alchimiste canadien Michaël Zayat des élixirs de Pravaha, qui ne me quitteront plus. Je deviens peu de temps après ambassadrice officielle de ces petites fioles magiques.

En janvier 2018, l’Arbre à Etoiles voit officiellement le jour et à travers lui, je commence à proposer différents ateliers et voyages à la rencontre de soi.

En 2019, je ressens le vibrant besoin de me mettre au service du féminin sacré. Répondant à cet élan, je décide de suivre une magnifique initiation : La Voie des Madeleines, proposée à Glastonbury par mon amie et sœur de cœur Anaïs Theyskens. Pendant une année, j’ai cheminé vers un nouveau moi qui a intégré une nouvelle vision de la femme et qui me permet à présent d’accompagner des groupes de femmes sur cette nouvelle voie de conscience.

La vie m’a poussée et me pousse encore et toujours à plonger au plus profond de moi, à me réinventer chaque jour dans la joie et la spontanéité, en éternelle quête de sens. Mon cœur et mon intuition ont été de merveilleux guides sur ce chemin d’éveil de la conscience….

Il y a bien entendu aussi la magie des rencontres, toutes ses étoiles sur mon sentier d’évolution… Mes ancêtres, ma famille, mes amis, mes guides, ma famille de cœur de Glastonbury et cette reconnexion profonde à la nature, aux rituels et aux éléments qui me font avancer sur ce chemin d’éveil et qui m’ouvre la porte de mon âme…

 

J’écoute le chant de mon cœur et j’en crée une mélodie portée par le chant des oiseaux, le murmure des rivières et le frémissement des arbres.

 

Bienvenue dans mon univers, dans mon arbre à étoiles.

 

Lumineusement, Virginie

logo.png
Mon parcours. Virgine Flamen. L'Arbre à étoiles. Constellations systémiques et familiales. Accompagnement holistique. Formations
Stars_edited_edited_edited.png